Chargé de mission expertise comptable

Autre appellation du métier : Responsable ou Chargé de dossier, Collaborateur comptable confirmé, Chef de mission.

Définition du métier :

Le chargé de mission a la responsabilité opérationnelle de la production des dossiers d’expertise comptable : il prépare la mission et le planning des travaux et les soumet au Responsable de clientèle pour validation, il assure les contacts clients, supervise techniquement les travaux des assistants comptables et intervient pour formaliser les conclusions des bilans avant de les soumettre pour signature à l’expert-comptable.

Formation initiale :

DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) ou équivalence Bac +3 en comptabilité, Gestion / Administration des entreprises ou Commerce
Licence CCA : Licence professionnelle Comptabilité Contrôle Audit
Master CCA : Master professionnel Comptabilité Contrôle Audit
DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion)
Bac +5 en Commerce (École de commerce), Comptabilité Contrôle Audit, Finance

Formation permanente :

Mise à jour et développement des connaissances obligatoires

Certification :

Pas de certification requise

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