Responsable de clientèle expertise comptable

Autre appellation du métier : Directeur de mission, Chef de groupe.

Définition du métier :

Le responsable de clientèle expertise comptable est en charge d’un portefeuille client et participe au développement commercial du cabinet. Il supervise les dossiers d’expertise comptable, est garant de la qualité des prestations, et encadre les équipes de chargés de mission et d’assistants comptables. Il dirige la relation client et définit le cadrage opérationnel des dossiers (objet de la mission, budget…). Il transmet les informations et directives au chargé de mission (moyens, délais, ressources), l’informe des principales zones de risques et le guide dans la production opérationnelle des dossiers.

Formation initiale :

Master CCA : Master professionnel Comptabilité Contrôle Audit
DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion)
Bac +5 en Commerce (École de commerce), Comptabilité Contrôle Audit, Finance
DEC (Diplôme d’Expertise Comptable)

Formation permanente :

Mise à jour et développement des connaissances obligatoires

Certification :

Diplôme d’Expertise Comptable s’il est signataire des travaux

Télécharger la fiche complète